Votre expert en sécurité incendie à Lyon Caluire et Cuire et maintenant sur Villefranche sur Saône

Effectue un audit

ART R232-12-17

Il y a au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200 mètres carrés de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau. Au niveau de la réglementation, la loi oblige chaque entreprise à s’équiper en matériel de lutte contre l’incendie comme cité ci-dessous dans l’extrait du code du travail.

Installe les extincteurs

À quelle hauteur faut-il fixer les extincteurs de votre site ?

La règlementation prévoit qu’ils soient installés à 1,20 m hauteur de la poignée de portage de l’extincteur.

Car toute personne en cas de départ de feu doivent pouvoir l’atteindre à condition de ne pas se mettre en danger.

 Une formation à la manipulation est obligatoire. 

Vérifie l'installation

La vérification de vos extincteurs peut être de nature préventive ou corrective. La maintenance préventive est systématique (une fois par an) et vise à garantir le bon fonctionnement de vos appareils à tout moment. Pour ce faire, notre expert en sécurité incendie chargé des opérations d’entretien de vos extincteurs, se doit de vérifier tous les composants de chaque appareil et d’anticiper toute panne éventuelle. Des pièces peuvent être remplacées préventivement, ou bien graissées (notamment les pièces mobiles) afin d’en assurer le bon fonctionnement en cas d’utilisation.

Planifie l'intervention annuelle

Votre installation doit être vérifié annuellement et le vous devez pouvoir justifier de celle-ci par un registre de sécurité et des factures.

Besoin d'un conseil ?
Nous sommes à votre service

un expert contrôle des extincteurs

Starter formation à Villefranche sur Saône, Limas , Gleizé et Lyon Caluire et Cuire, spécialiste de l’installation d’extincteurs, vous offre un service complet contre le risque d’incendie.